Faisant partie du sous-continent indien, le Sri Lanka est une destination fascinante en raison de sa culture exubérante et ses joyaux naturels à couper le souffle. Cette contrée propose de nombreuses adresses promettant des aventures hors du commun. Parmi les plus prisées des globe-trotters, Kandy vaut un détour lors d’un voyage Sri Lanka. Il s’agit de l’ancienne capitale et la deuxième plus grande ville du pays après Colombo. Pour rejoindre cette métropole, prendre un train est le meilleur moyen. Ce mode de transport permet davantage d’observer des paysages pittoresques. À Kandy, vous aurez l’opportunité de découvrir l’un des plus beaux jardins botaniques au monde, à savoir le jardin Peradeniya. Celui-ci est réputé pour son allée de palmiers royaux et sa collection d’orchidées. Toujours dans cette localité, on trouve le temple de la Dent, un site bouddhiste abritant une relique de Bouddha. Par ailleurs, vous pourrez vous rendre à Galle, une ville coloniale incontournable. Les fortifications sur le bord de mer et les édifices de la vieille ville constituent des attraits majeurs de cette charmante cité.
Les parcs nationaux sri lankais
Pour continuer votre voyage au Sri Lanka, vous pourrez opter pour quelques destinations safari. Dans ce dessein, le parc national de Yala est à privilégier. Cette ancienne réserve de chasse, localisée dans la région sud-est du pays regroupe une faune et une flore diversifiée. Vous y trouverez, entre autres, de nombreux mammifères tels que des léopards, des buffles, des éléphants du Sri Lanka ou encore des ours lippu, une espèce menacée. Il y a également un grand nombre d’oiseaux, de reptiles et de poissons à observer. Dans le sud de l’île, vous aurez l’occasion de visiter le parc d’Udawalawe qui s’étend sur une plaine tropicale avec un immense lac artificiel comme cœur. Dans la végétation dominée par de hautes herbes de cette zone, il est possible d’approcher au plus près des pachydermes, surtout en saison sèche. Il convient de noter qu’un orphelinat pour éléphants y est présent. Ce centre s’occupe des soins et de la protection des éléphanteaux orphelins. Vous y croiserez aussi plusieurs animaux sauvages, y compris les léopards, les buffles, les singes…
Les splendides plages du Sri Lanka
Voyager au Sri Lanka vous offre l’opportunité de partager de bons moments en famille, en couple ou entre amis sur les plages paradisiaques de l’île. Pour cela, il y a plusieurs adresses. Parmi les plus fascinantes, on peut citer Unawatuna qui se situe sur la côte sud. Vous y trouverez des paysages pittoresques avec une étendue de sable parsemée de cocotiers. Vous y verrez également des pêcheurs sur échasses errant dans les vagues. Toujours sur le littoral sud du territoire, vous êtes convié à rejoindre Mirissa. Cette plage idyllique se caractérise par son authenticité avec sa végétation luxuriante, son long ruban de sable fin ainsi que son superbe rideau de cocotiers. À titre d’information, elle est le meilleur endroit du pays pour l’observation des baleines.