La Martinique est devenue la destination préférée des vacanciers en quête de détente et de découverte. Chaque année, le nombre des visiteurs ne cesse d’augmenter. Ile riche en culture et en histoire, elle invite les passionnés de l’art à s’imprégner de ses spécificités culturelles tout en découvrant son charme lors de leur séjour.
Découvrir les coutumes et les traditions de la Martinique lors de son séjour
Une escapade culturelle en Martinique est l’occasion de s’imprégner de la culture créole à travers la danse de Laghia. Cette danse martiniquaise au style d’arts martiaux reprend les mêmes rythmes et les mêmes gestes brésiliens de la Capoeira d’Angola. Cette dernière a vu le jour au Brésil après l’arrivée des esclaves d’Afrique et d’Angola. C’est pourquoi, les musiques et les danses de l’île aux fleurs bien qu’elles proviennent de l’Europe à l’instar de la Mazurka ou de la valse créole, elles continuent de révéler des racines africaines. Pour les Martiniquais, le temps de Noël représente une grande importance dans leurs traditions. En effet, c’est la période de l’année pendant laquelle les familles se réunissent autour d’un repas festif de la fine gastronomie de l’île comme les Pois d’Angole. Ces personnes toutes réunies, partagent un moment privilégié en cet instant spécial. Elles perpétuent le rituel des coutumes d’Afrique et d’Amérique latine, où les pois noirs sont à déguster au Nouvel An pour avoir une année remplie de bonheur.
Les amoureux des bons plats profiteront de leur passage pour déguster les fameux beignets à la morue ou les célèbres galettes de fruits à pain au saumon et aux fines herbes. Pour accompagner ces nourritures, un excellent rhum de la Martinique plaira aux amateurs des boissons alcoolisées. Tout cela rappelle combien, il est intéressant de découvrir les traditions et coutumes de la Martinique lors des vacances.
Quels sont les lieux-phares de l’île aux fleurs à visiter absolument ?
Outre l’immersion à la culture Martiniquaise, les voyageurs y viennent pour découvrir les sites d’exception de l’île. Afin de profiter pleinement d’une visite sur l’île aux fleurs, il est tout à fait possible d’opter pour une location voiture en Martinique. Grâce à cette option, le touriste peut circuler librement et à bord d’un véhicule doté d’une climatisation, d’un GPS et de tout le confort d’une auto privée. Il prendra le temps de visiter la cathédrale Saint-Louis pour admirer cet impressionnant joyau martiniquais au style romano-byzantin et néogothique. Muni d’un appareil photo, le visiteur pourra prendre des clichés de l’édifice. Le vacancier s’arrêtera aussi sur l’une des plus belles plages de l’archipel à l’instar de Grande -Anse des Salines et de La Pointe Marin pour se baigner ou pratiquer diverses activités nautiques. Les amateurs de la nature continueront l’exploration jusqu’à la presqu’île de la Caravelle.